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:: Soluce des jeux PL/D/P ::

 
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Matrix007/[HRT]
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MessagePosté le: Mer 23 Déc - 18:54 (2009)    Sujet du message: Soluce des jeux PL/D/P Répondre en citant

Soluce platine :

Lieu à visiter dans cette partie Bonaugure
Route 201
Littorela
Bonaugure (retour)
Route 202
Feli-Cité
Route 203
Entrée Charbourg
Charbourg
Mine Charbourg





Comme dans Diamant et Perle, le jeu commence avec le professeur Sorbier qui se présente et vous demande votre nom, si vous êtes un garçon ou une fille et le nom de votre rival. La scène suivante montre une émission télévisée où il est question des recherches du professeur Sorbier, commence ensuite le jeu...

BonaugureVous êtes dans votre chambre, votre rival vient vous annoncer que vous devez aller chercher votre premier Pokémon chez le professeur Sorbier avec lui. Allez chez lui et il vous foncera dessus. Il s'en va pour le labo mais se rend compte qu'il n'a rien préparé.





Il retourne donc chez lui, allez le voir dans sa chambre puis suivez-le jusqu'à la sortie de la ville au nord.

Route 201Il vous attend pour aller voir le professeur Sorbier, il veut traverser les herbes en courant mais le professeur Sorbier l'arrête juste à temps. Son assistant arrive et le professeur pose une valise. Votre rival vous laisse choisir le premier.





Le professeur s'en va avec son assistant et votre Rival vous propose un combat pour voir qui est le plus fort.

Son Pokémon
Votre starterPokémon du rival

Tortipouss

Ousticram
niveau 5

Tiplouf

Tortipouss
niveau 5

Ouisticram

Tiplouf
niveau 5


Après ce dur combat, votre mère vous offre les chaussures de sport, appuyez sur B pour courir. Allez maintenant au nord de Bonaugure, là ou vous avez reçu votre Pokémon, votre rival vous y attendra pour aller au Lac Vérité. Allez-y avec lui, vous verrez Hélio de la Team Galaxie qui partira et vous entendrez le cri de Créfollet au loin. Partez maintenant en direction de Littorella.




LittorellaA l'entrée de Littorella, l'assistant du professeur Sorbier vous emmène au laboratoire où est déjà le rival. A l'intérieur, le professeur examine votre Pokémon et décide de vous le donner. Il vous demande ensuite si vous acceptez de parcourir Sinnoh et de compléter le Pokédex. Sortez, c'est l'heure de partir à l'aventure... jusqu'à ce que le professeur vous attrape lorsque vous sortez de son laboratoire pour vous donner la CT27 (Retour). L'assistant vous fera faire le tour de Littorella. Allez maintenant voir votre mère à Bonaugure pour lui dire que vous partez à l'aventure !




Bonaugure (retour) Allez voir votre mère, elle vous donnera le Journal. La mère de votre rival viendra vous voir et vous donnera le colis à livrer à son fils. En route vers Féli-Cité !

Route 202Dès que vous sortez de Littorella, l'assistant de Sorbier vous arrête pour vous apprendre à capturer un Pokémon et vous donne 5 Poké balls. Continuez sur la route pour rejoindre Féli-Cité.

Féli-CitéA peine arrivé dans la ville, l'assistant du professeur Sorbier apparait et veut vous montrer où est l'école Pokémon. Alors que vous y allez, Beladonis apparait et vous donne le Magnéto VS et s'en va !
Allez donner le colis à votre rival qui se trouve dans l'école Pokémon. Par surprise, il y a deux cartes, comme il n'en a besoin que d'une, il vous offre la deuxième et s'en va. Retournez ensuite où vous avez reçu votre Magnéto VS et un homme vous interpelle.





Il vous demande de retrouver les 3 clowns répartis dans la ville et de répondre à leur question juste pour obtenir les 3 coupons, le premier se situe entre le magasin et le centre Pokémon, le second se situe à l'ouest de celui-ci et le troisième un peu plus en arrière. Une fois ceci fait, retourner parler au monsieur pour qu'il vous offre la Pokémontre.





On remarquera qu'il y a un bouton pour revenir en arrière, pratique si vous ratez le logiciel que vous cherchez. La Pokémontre au poignet et la carte dans le sac, allez soigner vos Pokémon et partez en direction de Charbourg.

Route 203Dès que vous entrez sur la Route 203, votre rival vient vers vous et vous lance un défi, il ne devrait pas trop poser de problème.

Ses Pokémon
Votre starterPokémon du rival

Tortipouss

Ousticram
niveau 9

Etourmi
niveau 7

Tiplouf

Tortipouss
niveau 9

Etourmi
niveau 7

Ouisticram

Tiplouf
niveau 9

Etourmi
niveau 7


Après l'avoir fait mordre la poussière, il s'en ira jusqu'à Charbourg. Continuez votre périple sur cette route et profitez en pour battre les quelques dresseurs pour entraîner vos Pokémon. Vous arrivez ensuite à l'Entrée de Charbourg.




Entrée Charbourg A l'entrée, un Montagnard vous offre la CS06 : Eclate-Roc mais vous ne pouvez pas l'utiliser tant que vous n'avez pas votre premier badge. Continuez vers l'est, vous arrivez à Charbourg.

CharbourgLorsque vous arrivez à Charbourg, un garçon vous mène à l'arène et vous voyez votre rival qui vous bloque les portes. Le champion n'est pas là, vous devez aller le chercher à la Mine Charbourg si vous voulez le combattre. Partez au sud de la ville pour y aller.




Mine CharbourgDes pokémon sauvages vous attendent dans la mine. Cherchez le champion qui est tout en bas pour qu'il retourne à son arène. Retournez à Charbourg l'affronter. L'arène est spécialisée dans les Pokémon du type roche. Les Pokémon eau et plante seront à l'aise, si vous avez pris Ouisticram, montez-le au niveau 14 pour qu'il évolue : il apprendra ainsi l'attaque Mach Punch et perdra sa faiblesse Roche.





Ses Pokémon
Pokémon de Pierrick

Racaillou
niveau 12

Onix
niveau 12

Kranidos
niveau 14


Après l'avoir battu, il vous donnera un badge et la CT76 : Piège de Roc. En route vers Féli-Cité pour poursuivre votre aventure !



Lieu à visiter dans cette partie Feli-Cité
Route 204
Chemin Rocheux
Floraville
Les Eoliennes
Route 205
Forêt Vestigion
Vestigion
Le QG de la Team Galaxie
Piste Cyclable
Route 207
Mont Couronné
Route 208
Unionpolis
Route 209
Bonville
Ruines Bonville
Route 210
Route 215
Voilaroc

Feli-Cité Lorsque vous arrivez à Feli-Cité, Beladonis arrive vers vous. Il vous donnera le Magnéto VS et s'en va ensuite.





Partez alors vers le nord de la ville et vous voyez un dialogue entre Aurore, le professeur Sorbier et deux membres de la Team Galaxie. Aurore vous demande de vous battre avec elle en 2VS2 contre les membres de la Team Galaxie, ils ne devraient pas vous poser de problème.

Leurs Pokémon
Pokémon de la Team Galaxie

Chaglam
niveau 11

Moufouette
niveau 11


Une fois battus, ils s'en iront. Aurore et le professeur Sorbier vous remercieront et s'en iront à leur tour. Une personne qui a vu le combat vient alors vers vous et vous offre le Coffret Mode. Si vous vous baladez dans la ville, vous remarquez que vous avez maintenant accès à de nouveaux bâtiments qui étaient auparavant bloqués comme Féli-télé ou le Terminal Mondial qui vous permet maintenant d'échanger les vidéos de vos combats via le wifi !





Partez maintenant en direction de la Route 204.

Route 204 Battez les quelques dresseurs de cette route et partez ensuite au Chemin Rocheux.

Chemin RocheuxApprenez la CS06 Eclate-Roc à un Pokémon et brisez les rochers qui sont sur la droite. Vous vous retrouvez sur la deuxième partie de la Route 204. Continuez vers le nord pour atteindre Floraville.

FloravilleIl n'y a rien de bien intéressant à faire dans cette ville. Allez chercher le Kwakarrosoir chez la fleuriste et partez pour la Route 205 où une petite fille vous demande de sauver son père qui travaille aux Eoliennes, allez maintenant au nord de Floraville où deux sbires Galaxie vont vous attaquer.




Leurs Pokémon
Pokémon des sbires Galaxie

Moufouette
niveau 13

Nosferapti
niveau 11

Nosferapti
niveau 11


Une fois battus, ils s'en iront et laisseront une clé par terre. Le monsieur qui était avec eux vous donnera des pots de Miel. Partez maintenant en direction des Eoliennes.




Les EoliennesUn sbire de la Team Galaxie bloque la porte, combattez-le et utilisez la clé ramassée auparavant pour ouvrir l'entrepôt. Battez les quelques sbires et enfin Mars.

Ses Pokémon
Pokémon de Mars

Nosferapti
niveau 15

Chaffreux
niveau 17






La Team Galaxie s'en ira et l'homme qui était pris en otage vous remerciera. Sortez et Beladonis arrivera pour voir si la Team Galaxie est toujours présente. Constatant qu'elle est partie, il s'en ira.

Partez maintenant pour la Route 205, vous pouvez maintenant accéder à la partie nord de celle-ci.

Route205 Battez les dresseurs, prenez les quelques objets et soignez-vous dans la maison de repos avant d'entrer dans la Forêt Vestigion.

Forêt Vestigion



A l'entrée, une femme nommée Sara vous demandera de l'accompagner jusqu'à la sortie. Dès lors, vous ferez tous vos combats en double. Sara soignera vos Pokémon après chaque combat. Combattez les quelques paires de dresseurs. Lorsque vous êtes à la sortie, Sara vous offre un Grelot Zen pour vous remercier de l'avoir accompagné. En route vers Vestigion !

Vestigion Allez vers l'arène, vous verrez Flo devant. Parlez-lui et elle entrera. Faites de même. Lorsque vous serez à l'intérieur, vous verrez que l'arène a été 100% refaite. Pour accéder à la championne, il faut battre chaque dresseur pour que "l'horloge" qui se trouve au centre de l'arène tourne et vous fraie un chemin. Privilégiez les Pokémon type Feu et Vol pour cette arène.





Les Pokémon de la championne
Pokémon de Flo

Tortipouss
niveau 20

Ceriflor
niveau 20

Roserade
niveau 22


Flo vous donnera alors un badge et la CT86 : Noeud Herbe.
Partez vers le bâtiment au-dessus du Centre Pokémon et votre rival vous foncera dessus comme à son habitude. Il vous dira de le suivre et vous montrera Hélio, l'homme que vous avez croisé au Lac Vérité précédemment. Celui-ci s'en va. Retournez en arrière et apparaît une certaine Cynthia qui se prétend être amie du professeur Sorbier. Elle vous donne alors la CS01 : Coupe et s'en va.





Apprenez Coupe à un de vos Pokémon et coupez un des arbres au-dessus du Centre Pokémon. Pénétrez ensuite dans le bâtiment.

Le QG de la Team GalaxieLorsque vous entrez dans le bâtiment, un sbire vous interpelle. Il s'agit en fait de Beladonis qui s'est déguisé en sbire de la team Galaxie. Prenez les escaliers de droite, ensuite du centre, ensuite de droite pour deux objets, redescendez pour prendre ceux du centre. Vous voyez un homme en face de Jupiter, une des commandante de la Team Galaxie.





Parlez à Jupiter, elle vous défiera.

Ses Pokémon
Pokémon de Jupiter

Nosferapti
niveau 21

Moufflair
niveau 23


La Team Galaxie s'enfuit et l'homme vous demande de passer au magasin de Bicyclettes car il a un cadeau pour vous remercier.
Alors que vous êtes en train d'y aller, Cynthia, qui passe par ici, vous interpelle et vient vers vous. Elle vous donne ensuite un Ameliorator et un oeuf de Togepi pour ensuite s'en aller. Entrez dans le magasin de Bicyclettes et parlez à la personne que vous avez sauvée, elle vous donnera la Bicyclette. Allez maintenant dans la maison située à droite du Centre Pokémon, parlez au vieu monsieur et vous recevrez l'Explorakit. Dans le Centre Pokémon, une femme vous donnera également le logiciel Pokémontre Testeur d'Affinités. Partez maintenant en direction de la Piste Cyclable au sud de la ville.




Piste Cyclable Lorsque vous entrez dans le leu de passage entre Vestigion et la Piste Cyclable, allez parler au père d'Aurore qui vous remettre le Multi exp. si vous avez vu au moins 40 Pokémon différents. Descendez ensuite le long de la Piste Cyclable et profitez d'entraîner vos Pokémon en combattant les dresseurs présents.

Route 207 Dirigez-vous vers le Mont Couronné à l'est. Juste à l'entrée, Aurore vous donnera le Cherche VS et le logiciel Pokémontre Radar à objets. Entrez maintenant dans le Mont Couronné.




Mont CouronnéUne fois à l'intérieur, vous croiserez Helio. Il vous parlera quelques instants et s'en ira. Continuez votre route pour arriver sur la Route 208.




Route 208Combattez les quelques dresseurs tout en continuant vers l'est. Lorsque vous arrivez vers le passage, descendez parler au karateka pour pouvoir obtenir la Clé de Voute. Vous pouvez aussi aller dans la maison du Maître des Baies pour obtenir le logiciel Pokémontre Contrôleur de Baies ainsi que des fertilisants et une baie quotidienne. Allez ensuite à Unionpolis.

Unionpolis Lorsque vous arrivez dans la ville, un Laporeille vous fonce dessus et une jeune fille essaye déséspérément de le rattraper. Elle y arrive grâce à vous. Allez maintenant au bâtiment prévu pour les super-concours au nord de la ville, vous y verrez cette fille en train de discuter avec votre mère. Cette dernière vous offrira un costume pour participer aux Super Concours. Allez maintenant parler à la dame en robe sur la droite. C'est en fait la championne de l'arène de la ville, elle y retournera ensuite. L'arène vous est maintenant accessible.





Les Pokémon de cette arène sont de type Spectre, les Pokémon de type Tenebres ne devraient pas avoir de souci là-bas. Rendez-vous y pour obtenir votre 3ème badge qui sera le 5ème sur votre carte de dresseur. A l'entrée, on vous prête une lampe de poche pour que vous puissiez voir un peu ce qui se passe. Pour pouvoir avancer, cherchez le signe bleu sur le sol et prenez la porte qui a le même signe.





Les Pokémon de la championne
Pokémon de Kiméra

Skelenox
niveau 24

Spectrum
niveau 24

Magireve
niveau 26


Kiméra vous donnera alors un badge et la CT65 : Griffe Ombre.
Partez maintenant à l'est d'Unionpolis votre rival blond vous attend dans le poste de garde pour vous défier.





Ses Pokémon
Votre starterPokémon du rival

Tortipouss

Etourvol
niveau 25

Roselia
niveau 20

Chimpenfeu
niveau 27

Mustebouée
niveau 23

Tiplouf

Etourvol
niveau 25

Ponyta
niveau 20

Boskara
niveau 27

Mustebouée
niveau 23

Ouisticram

Etourvol
niveau 25

Ponyta
niveau 20

Prinplouf
niveau 27

Roselia
niveau 20


Une fois battu, il s'en ira. Continuez pour arriver sur la Route 209.

Route 209Traversez la route, contrairement aux versions Diamant et Perle, la CS Force ne se trouve pas dans la tour. Continuez pour arriver à Bonville.

BonvilleLorsque vous arrivez, votre rival vous interpelle, il vous parle quelques instants et s'en va. La ville n'est pas très intéressante hormis que vous pourrez récupérer les deux logiciels Pokémontre Historique Pokémon et Contrôleur Pension, allez plutôt aux ruines de la ville pour y trouver la CS Anti-Brume.

Ruines Bonville Lorsque vous entrez, prenez l'itinéraire suivant : En haut à droite, en bas à gauche, en haut à droite, en haut à gauche, à gauche et en bas à gauche. Vous arrivez alors dans une salle avec 4 objets dont la CS05 : Anti-brume. Voici l'itinéraire pour revenir en arrière : En haut à droite, à droite, en bas à gauche, en bas à droite et en haut à gauche. La CS05 en poche, partez vers la Route 210.

Route 210 Avancez sur la route. La partie nord étant bloquée par des Psykokwak, vous devez vous aventurer sur la Route 215.




Route 215 Ici, rien de spécial à faire, prenez les objets et entrainez vos Pokémon. Vous arrivez ensuite à Voilaroc.

VoilarocAllez à l'arène, lorsque vous arrivez, Aurore vient vous parler. Vous voyez ensuite Lovis, le champion d'arène eau sortir de l'arène en chantant. Il s'en ira, Aurore fera de même.





Vous pouvez maintenant entrer dans l'arène. Pour pouvoir accèder à la championne, vous devez pousser des sacs de sable afin qu'ils détruisent les tas de pneus. Une fois ceci fait, vous pouvez combattre Mélina la championne de l'arène.





Ses Pokémon
Pokémon de Mélina

Meditikka
niveau 28

Machopeur
niveau 29

Lucario
niveau 32


Une fois battue, Mélina vous donnera un badge et la CT60 : Vampipoing. Partez maintenant en direction du nord de la ville pour continuer l'aventure !



Lieu à visiter dans cette partie Voilaroc
Route 214
La Rive du Lac Courage
Route 213
Verchamps
Route 213 (2ème passage)
Route 210
Celestia
Route 218
Joliberges
Lac Courage
Lac Vérité
Mont Couronné (nord)
Route 216
Route 217
Frimapic
Lac Savoir

Voilaroc Lorsque vous sortez de l'arène avec votre badge en poche, Aurore vient vers vous et vous dit que la Team Galaxie lui a volé son Pokédex, allez l'aider au nord de la ville. Vous affrontez alors la Team Galaxie en 2VS2.





Leurs Pokémon
Pokémon de la Team Galaxie

Nosferapti
niveau 24

Nosferapti
niveau 24

Cradopaud
niveau 26

Moufouette
niveau 26


Une fois battus, les deux sbires redonneront le Pokedex à Aurore et rejoindront le hangar, Beladonis arrivera et vous fera aller dans le hangar. Il verra qu'une porte bloque le chemin et attendra que vous trouviez une solution. Prenez la CS02 : Vol et quittez Voilaroc par la route du sud.

Route 214 Avancez normalement sur la route jusqu'à atteindre la Rive du lac Courage.

Rive du Lac CourageL'entrée du lac est barrée par deux caméramen, continuez votre route par le sud. Lorsque vous arrivez au complexe, continuez toujours vers le sud, la route qui part vers l'est est bloquée. Le garde peut soigner vos Pokémon si vous lui parlez. Sortez par le sud et vous arrivez sur la Route 213.




Route 213 Cette route est principalement constituée de plage, avancez-y normalement jusqu'au poste de garde de Verchamps.

Verchamps Lorsque vous arrivez, vous pouvez aller à l'arène (type eau). Lorsque vous êtes devant, votre rival vient vous affronter.





Ses Pokémon
Votre starterPokémon du rival

Tortipouss

Etourvol
niveau 34

Roselia
niveau 32

Chimpenfeu
niveau 36

Mustebouée
niveau 32

Tiplouf

Etourvol
niveau 34

Ponyta
niveau 32

Boskara
niveau 36

Mustebouée
niveau 32

Ouisticram

Etourvol
niveau 34

Ponyta
niveau 32

Prinplouf
niveau 36

Roselia
niveau 32


Lorsque vous l'aurez battu, il s'en ira et vous aurez le champ libre pour aller combattre Lovis (oui, Lovis le Teigneux) dans l'arène. Le principe est le même que dans Diamant/Perle où vous devez actionner les boutons pour faire monter/baisser le niveau de l'eau pour ensuite vous frayer un chemin. Une fois ceci fait, vous pouvez combattre le champion, les attaques de type plante et electrik seront efficaces contre Lovis.





Ses Pokémon
Pokémon de Lovis

Leviator
niveau 33

Maraiste
niveau 34

Mustéflott
niveau 37


Une fois battu, il vous donnera un badge et la CT55 : Saumure. Lorsque vous sortez de l'arène, votre rival vient voir si vous avez réussi à avoir votre badge. Lovis sort de l'arène et s'en va suite à une explosion, votre rival fait de même. Suivez-les vers le Grand Marais et parlez à Lovis. Une secousse se produit et un sbire Galaxie sort du Grand Marais et s'enfuit en direction de la Route 213, suivez-le.





Route 213 (2ème passage)Poursuivez le sbire Galaxie. Lorsque vous lui aurez parlé pour la 3ème fois, Beladonis viendra voir ce qui se passe et partira chercher des informations au poste de garde de la route 213.

Rive du Lac Courage (2ème passage)Allez à l'intersection près de l'homme qui vous bloque le chemin vers Rivamar, parlez au sbire et il s'en ira vers le nord. Suivez-le, parlez-lui à nouveau et il vous défiera. Il n'a qu'un Cradopaud niveau 31. Une fois battu, il s'en ira et Cynthia qui a tout vu vous félicite d'avoir réussi à le battre. C'est alors qu'arrive votre rival. Il vous félicite également d'avoir battu ce sbire et s'enva. Cynthia, quand à elle, vous demande si vous voulez faire partir les Psykokwak de la Route 210, dites lui oui et elle vous donnera l'objet Potionsecret et s'en ira. Partez maintenant en direction de Bonville et rendez-vous près des Psykokwak sur la route 210.

Route 210



Après avoir utilisé l'objet donné par Cynthia précédemment, cette dernière vient vers vous et vous donne un colis à livrer à sa grand-mère qui vit à Celestia. Traversez la route en profitant d'entraîner vos Pokémon. Utilisez Anti-brume lorsque le brouillard apparaît pour le dissiper. Continuez, Célestia vous attend à la fin de la route.

CelestiaAllez dans le temple, une vieille femme vous dit alors que de drôles de personnes y trainent. Allez-y et à votre grande surpris, c'est la Team Galaxie. Combattez le sbire qui garde l'entrée et il s'enfuira. La vieille femme viendra vous dire qu'elle est la grand-mère de Cynthia et vous lui donnez le Vieux Grigri. Entrez dans le temple et allez voir les gravures au fond. La grand-mère viendra vers vous vous expliquer ces gravures. C'est à ce moment là qu'apparaît Helio, le chef de la Team Galaxie, pour détruire cette gravure. Combattez-le pour l'en empêcher.





Ses Pokémon
Pokémon de Helio

Farfuret
niveau 34

Nosferalto
niveau 34

Cornèbre
niveau 36


Comme tous les membres de la Team Galaxie, Helio s'en ira après sa défaite. Pour vous remercier de l'avoir sauvée, la grand-mère de Cynthia vous offre la CS03 : Surf et s'en va. Cynthia vous attend dehors, elle vous remercie d'avoir sauvé sa grand-mère. Envolez-vous maintenant pou Féli-Cité et prenez la route à l'ouest, près de Féli-Télé.

Route 218Apprenez Surf à un de vos Pokémon et traversez la petite étendue d'eau. Combattez les quelques dresseurs qui sont sur cette route et continuez votre chemin. Lorsque vous arrivez dans le poste de garde, le père de l'assistant(e) du professeur Sorbier vous pose quelques questions puis s'en va. Vous arrivez à Joliberges.

JolibergesLorsque vous arrivez à Joliberges, en allant sur la rive gauche, votre rival viendra vous défier. Il a maintenant une équipe un peu plus puissante que la dernière fois :





Ses Pokémon
Votre starterPokémon du rival

Tortipouss

Etouraptor
niveau 36

Roserade
niveau 32

Scarhino
niveau 37

Simiabraz
niveau 38

Musteflott
niveau 35

Tiplouf

Etouraptor
niveau 36

Galopa
niveau 35

Scarhino
niveau 37

Torterra
niveau 38

Musteflott
niveau 35

Ouisticram

Etouraptor
niveau 36

Galopa
niveau 35

Scarhino
niveau 37

Pingoleon
niveau 38

Roserade
niveau 35


Une fois battu, il s'en ira. Marchez ensuite vers l'arène qui est spécialisée dans les pokémon du type acier, les attaques feu, combat ou sol auront l'avantage, sans oublier les attaques eau pour profiter du double-type (souvent sol ou roche) des adversaires. L'énigme de l'arène consiste à prendre à chaque fois les bonnes plate-formes pour arriver au champion. Il suffit de commencer par celle en haut à droite au début. Le champion d'arène à 3 Pokémon.





Ses Pokémon
Pokémon de Charles

Magneton
niveau 37

Bastiodon
niveau 41

Steelix
niveau 38


Après avoir triomphé, vous recevez un badge et la CT91 : Luminocanon. Lorsque vous sortez de l'arène, votre rival vient vous parler et s'en va bloquer la bibliothèque. Allez maintenant parler au marin au sud de l'arène pour qu'il vous emmène à l'Ile de Fer. Quand vous y êtes, parlez à l'homme qui se tient devant l'entrée de la grotte qui vous donnera le CS Force et repartez. A votre retour, allez parler à votre rival qui se tient devant la bibliothèque pour qu'il y entre. Faites de même et allez au deuième étage, le professeur Sorbier, Aurore et votre rival vous y attendent.





Le professeur vous demande d'aller explorer un lac chacun quand un tremblement de terre se produit. Votre rival va voir ce qui se passe à la télévision et vous montre qu'il y a eu une explosion au Lac Courage. Tout le monde sort et un marin vient confirmer ce qui a été dit à la TV. Partez maintenant pour le Lac Courage où l'entrée n'est plus bloquée par les caméramen.

Lac CourageL'explosion a provoqué l'assèchement du lac, on voit des Magicarpe en train de remuer dans des petites flaques d'eau. Avancez dans les chemins du lac tout en vous débarassant des sbires Galaxie et entrez dans la grotte. Saturne vous y attend, parlez-lui et vous entrez en combat.





Ses Pokémon
Pokémon de Saturne

Nosferalto
niveau 38

Archeomire
niveau 38

Coatox
niveau 40


Lorsque vous l'avez battu, allez au Lac Vérité.

Lac VéritéLorsque vous entrez, le professeur Sorbier vous demande d'aller sauver Aurore qui est retenue par Mars de la Team Galaxie. Battez les dresseurs et enfin, combattez Mars.





Ses Pokémon
Pokémon de Mars

Nosferalto
niveau 38

Archeomire
niveau 38

Chaffreux
niveau 40


Après lui avoir fair modre la poussière, allez à Celestia pour escalader le Mont Courroné.

Mont Couronné (nord)Armez-vous de Pokémon ayant les CS Eclate-roc, Force et Anti-brume. Allez à Célestia et prenez la route 211 sur la gauche pour arriver au Mont Coronet. En utilisant les CS, frayez-vous un chemin vers le nord pour atteindre la route 216. L'ascencion ne devrait pas être difficile.




Route 216



La route est enneigée et lors des combats, la grêle blessera vos pokémon à chaque tour. Avancez vers la gauche pour arriver devant une maison où un bon lit bien chaud vous permet de vous soigner avant la suite des aventures.

Route 217



Lorsque vous arrivez sur la Route 217, Mélina la championne d'arène arrive et vous interpelle. Elle vous parle quelques instants et s'en va. Continuez votre route et prenez la CS08 : Escalade à côté d'une maison toute à gauche. Vous arrivez ensuite à la Rive du Lac Savoir où votre Rival vous demande de le rejoindre. Pour ce faire, vous devez avoir le badge de l'arène de Frimapic.





Frimapic Si vous allez soigner vos Pokémon, vous remarquez que Mélina est dans le centre.





Vous pouvez aller dans l'arène au centre de la ville. L'enigme de celle-ci n'a pas changé depuis les versions précédentes, l'arène est une patinoire géante avec des boules de neiges qu'il faut détruire en glissant de plus haut vers elles. Commencez par détruire les boules du milieu puis détruisez celles des côtés pour dégager le chemin vers la championne.





Ses Pokémon
Pokémon de Gladys

Farfuret
niveau 40

Blizzaroi
niveau 42

Cochignon
niveau 40

Momartik
niveau 44


Une fois vaincue, elle vous remettre un badge et la CT72 : Avalanche. Vous pouvez maintenant utiliser Escalade pour rejoindre votre rival.

Lac Savoir



Votre rival vient de se faire battre par Jupiter. Celle-ci s'en va. Votre rival vous dit qu'il n'est pas à la hauteur et s'en va lui aussi. Allez à Voilaroc pour continuer votre aventure !

Lieu à visiter dans cette partie Retour à Voilaroc
QG de la team Galaxie
Mont Couronné
Le Monde Distorsion
Littorella (retour)
Route 222
Rivamar
Route 223
Route Victoire

Retour à Voilaroc Dès que vous arrivez à Voilaroc, rendez-vous au nord-est de la ville et parlez au sbire qui se tient devant le QG de la Team Galaxie. Celui-ci va s'enfuir, et Bladonis viendra vous parler.
Une fois que c'est fait, allez au nord-ouest de la ville, là où se trouvent les entrepôts. Une fois à l'intérieur, Beladonis viendra vous ouvrir les portes du Quartier Général.

QG de la Team Galaxie 23/10 : la partie du QG est presque terminée, et la route victoire sera ajoutée cette nuit.

Des votre arrivée, allez directement à droite, le chemin du haut est fermé pour le moment.
Battez tous les sbires qui vous barrent la route, et montez les escaliers au bout du couloir.

À l'étage suivant, battez le sbire et prenez les escaliers à droite.
Pokémon de Helio

Farfuret
niveau 44

Nostenfer
niveau 44

Corboss
niveau 46

Pokémon de Saturne

Nosféralto
niveau 42

Archéomire
niveau 42

Coatox
niveau 44


Mont Couronné Requis : CS Surf, Force, et Escalade, ainsi que des Max Repousse.

Revenez au Mont Couronné par la route 207.
Surfez en haut de la salle, puis utilisez la CS Escalade au nord-est de la salle.




Dans la salle suivante, allez au nord de la salle pour parler à Beladonis. Il vous donnera l'objet Flûte Noire et vous pourrez poursuivre votre chemin.




Encore une fois, allez vers le nord et suivez le chemin jusqu'à la sortie.
Vous voilà à l'extérieur. Prenez le chemin avec les hautes herbes, utilisez Escalade une fois au bout, allez à gauche et rentrez dans la grotte au bout.




Utilisez Escalade, suivez le chemin qui vous est imposé, descendez les escaliers et sortez.

Inutile d'entrer dans la grotte en contrebas : l'issue à l'intérieur est bloquée par un membre de la team Galaxie. Poursuivez plutôt votre route en utilisant Escalade sur le mur de gauche. Continuez votre route jusqu'à cette grotte.




Suivez le chemin qui vous est imposé en battant tous les membres de la team Galaxie qui vous barrent la route, tout au bout se trouvent les Colonnes Lances. Vous y retrouvez Mars et Jupiter.




Alors que Mars et Jupiter vous défient, votre Rival vient à la rescousse pour vous aider. Le combat est en 2vs2, mais vos adversaires ne devraient pas vous poser trop de problèmes...
Pokémon de Mars

Archéomire
niveau 44

Nosféralto
niveau 44

Moufflair
niveau 46
Pokémon de Jupiter

Archéomire
niveau 44

Nosféralto
niveau 44

Chaffreux
niveau 46


Helio, le leader de la Team Galaxie fait alors appel à Giratina. Regardez la cinématique.
Cynthia arrive et vous conduit dans le Monde Distorsion.





Le Monde Distorsion Il n'y a pas de Pokémon sauvages dans cette zone. Inutile par conséquent de gâcher des Max Repousses ici.




Allez en bas à droite, sautez sur la plateforme suivante, et marchez sur la marque en son centre. Il s'agit d'un ascenseur ! Tout le Torn World est constitué de plates-formes de ce type, qu'il faudra activer dans le bon ordre.




Continuez sur votre droite, marchez sur le marque au sol au bout pour vous retrouver à l'horizontale, continuez tout droit et remarchez sur la marque suivante pour revenir dans le bon sens.




Continuez vers la droite, un nouvel ascenseur vous attend.
Poursuivez vers le nord, encore un ascenseur... Avec trois possibilités.

Il faut aller sur la marque en haut, puis sur celle à gauche pour vous retrouver une fois de plus à l'horizontale.
Une fois sur la plateforme suivante, marchez sur les marques suivantes : droite, droite, bas, gauche.
Sautez sur la plateforme suivante. Allez sur la marque du haut pour descendre d'un étage, puis sur celle de droite.




Vous devriez en être ici. Marchez sur la marque centrale pour descendre d'un nouvel étage. Suivez le chemin en bas.
Voici les directions à suivre aux intersections : droite, haut, droite, bas. Vous voilà devant un nouvel ascenseur.




Une fois à l'étage inférieur, suivez les plateformes en haut à droite. Vous arrivez devant les trois légendaires Créfollet, Créhelf et Créfadet. Le but du jeu est de faire tomber les 3 rochers à l'étage inférieur, puis de les pousser dans les trous qui font face aux 3 légendaires.




Commencez par pousser le premier rocher que vous trouverez dans le trou, puis rendez vous à la plateforme centrale.
De là, allez sur la gauche, poussez le rocher suivant dans le trou, et montez sur l'ascenseur.
Frayez vous un chemin sur la plateforme suivante pour arriver au bout, les blocs apparaissent et disparaissent au fur et à mesure que vous avancez... Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Vous arrivez devant un nouvel ascenseur.




À l'étage supérieur, sautez sur la plateforme à gauche.
Suivez les directions suivantes aux intersections : bas, droite, haut, droite.
Encore un ascenseur, descendez et sautez sur la plateforme à gauche...
Suivez le chemin, surfez et allez à droite. Marchez sur la marque au sol au bout afin de vous retrouver encore une fois à l'horizontale, puis sur les marques au sol suivantes pour vous retrouver... la tête en bas !
Surfez, et avancez simplement vers la cascade pour avancer.




Vous êtes presque au bout ! (« Enfin ! » dirons certains...)
Poussez le rocher dans le trou. Revenez sur la plateforme centrale et descendez.

Il vous suffit alors de pousser les rochers en face de chaque légendaire, afin de faire apparaître un ascenseur au sud de cet étage. Une fois à l'étage inférieur, Helio vous défiera.




Pokémon de Helio

Démolosse
niveau 45

Nostenfer
niveau 46

Léviator
niveau 46

Corboss
niveau 47

Dimoret
niveau 48

Une fois Helio vaincu, poursuivez votre chemin vers le nord, où Cynthia vous parle une dernière fois.




Continuez toujours vers le nord afin de faire apparaître Giratina. Parlez-lui pour le combattre, il est au niveau 47.
La capture est relativement difficile si vous n'utilisez pas votre Master Ball. Endormez-le, réduisez ses PV autant que possible, et lancez des Sombre Ball / Chrono Ball jusqu'à ce qu'il soit capturé.




Une fois Giratina capturé, vous sortez du Monde Distorsion avec Cynthia, tandis que Helio choisit d'y demeurer.
Vous ressortez... devant la Grotte Retour ?




Cynthia vous empêche d'y rentrer pour le moment... Vous pourrez y retourner après avoir vaincu la ligue Pokémon.
Retournez à au labo du Professeur Sorbier, à Littorella.

Littorella (retour) Rentrez dans le laboratoire et parlez simplement au Professeur...




Une fois que c'est fait, retournez à la zone de vacances près de la route 213.
La route qui va vers l'est est désormais débloquée, empruntez-la.





Route 222 Pas grand chose à faire sur cette route... Elle mène à Rivamar, la ville de la dernière arène du jeu.
Le dresseur sur la première image vous donne 7200 pokédollars si vous le battez.
Il y a la CT 56 (Dégommage) et des baies à récolter au nord de la route.
Si vous désirez vous rendre le plus rapidement possible à Rivamar, prenez le passage du bas avec les pêcheurs, vous aurez beaucoup moins de dresseurs à combattre.





RivamarÀ votre arrivée, Adrien, un membre du Conseil des 4, vient vous demander de ranimer la passion pour les combats du champion. Allez lui parler dans le phare en bas à droite de la ville, afin qu'il retourne dans son arène.




L'arène est spécialisée dans les Pokémon électriques, privilégiez donc les attaques Sol. Pour arriver jusqu'au champion, vous devez appuyer sur des interrupteurs et vous déplacer sur les engrenages qui tournent.




Tanguy est lui aussi spécialisé dans les Pokémon électriques. À l'inverse de Diamant et Perle, il n'utilise aucun autre type dans son équipe. Vous pouvez donc compter sur les attaques Sol tout au long du combat.




Pokémon de Tanguy

Voltali
niveau 46

Raichu
niveau 46

Luxray
niveau 48

Élékable
niveau 50

Une fois vaincu, Tanguy vous octroie le badge Phare, ainsi que la CT 57 Rayon Chargé.
Au nord de la ville, Jasmine vous offre la CS 07 Cascade après votre victoire sur le champion.

Les 8 badges de Sinnoh étant désormais en votre possession, il est temps de vous rendre à la Ligue Pokémon !

Route 223 Surfez droit vers le nord jusqu'à atteindre une Cascade. Utilisez votre CS fraichement obtenue et entrez dans la grotte.

Route Victoire Requis : CS Surf, Force, Éclate-Roc, Cascade et Escalade, ainsi que des Max Repousse.


Ligue Pokémon La Ligue Pokémon est le combat ultime pour gagner le titre de Maître Pokémon. Le Conseil des 4 regroupe les 4 meilleurs dresseurs de Sinnoh et le maître de la ligue. Tous les combats se font à la suite, vous ne pouvez pas soigner vos Pokémon, sauf avec vos objets.

Avant d'attaquer cette terrible étape du jeu, équipez-vous des objets les plus importants : des hyperpotions pour récupérer des PV, des divers soins pour soigner vos statuts (paralysie, sommeil, poison...) et des rappels pour remettre sur pied les pokémon KO.

L'idéal est une équipe équilibrée avec des niveaux supérieurs à 50. Le cas échéant, ayez un niveau maximal, les adversaires ont des niveaux entre 50 et 70.
Ligue Pokémon sans Pokédex National AaronAaron utilise surtout des pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le pokémon en face.





Aaron, membre du Conseil des Quatre

Yanmega
niveau 49


Cizayox
niveau 49


Apireine
niveau 50

Scarhino
niveau 51

Drascore
niveau 53


Terry Terry utilise des pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !





Terry, membre du Conseil des Quatre

Barbicha
niveau 50

Scorvol
niveau 53


Grolem
niveau 52

Rhinastoc
niveau 52


Hippodocus
niveau 52


Adrien Adrien utilise des pokémon feu. L'eau et le sol feront de gros dégats dans ses rangs.





Adrien, membre du Conseil des Quatre

Demolosse
niveau 52

Pyroli
niveau 55

Galopa
niveau 53

Simiabraz
niveau 55

Maganon
niveau 57


Lucio Lucio possède des pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.





Lucio, membre du Conseil des Quatre

M. Mime
niveau 53

Mentali
niveau 55

Archeodong
niveau 54

Alakazam
niveau 56

Gallame
niveau 59



CynthiaVous connaissez déjà Cynthia, elle vous a aidé contre la Team Galaxie plus tôt. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition.





Cynthia, championne de la Ligue Pokémon

Spiritomb
niveau 58

Roserade
niveau 58

Togekiss
niveau 60

Lucario
niveau 60

Milobellus
niveau 58

Carchacrok
niveau 62


La ligue est maintenant terminée. Cynthia et le professeur Sorbier vous félicitent pour votre victoire, vous êtes maintenant Maître Pokémon. Vous vous rendez au Hall des Célébrités pour immortaliser votre équipe.

Votre mission n'est pas terminée puisqu'après la victoire, vous vous retrouvez dans votre village natal. Si vous avez vu les 210 Pokémon de Sinnoh, allez ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex National et le Poké Radar qui vous permet de voir les pokémon dans les hautes herbes !
Ligue Pokémon avec Pokédex NationalUne fois munis du Pokédex national, vous pourrez refaire à votre guise la ligue Pokémon. Mais attention! Les Pokémon du conseil des 4 et de Cynthia ont gagnés en puissance!
AaronAaron utilise surtout des pokémon du type Insecte. Privilégiez les attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le pokémon en face.






Aaron, membre du Conseil des Quatre

Yanmega
niveau 65


Cizayox
niveau 65


Apireine
niveau 66

Scarhino
niveau 67

Drascore
niveau 69


Terry Terry utilise des pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !





Terry, membre du Conseil des Quatre

Barbicha
niveau 66

Scorvol
niveau 69


Grolem
niveau 68

Rhinastoc
niveau 71


Hippodocus
niveau 68


Adrien Adrien utilise des pokémon feu. L'eau et le sol feront de gros dégats dans ses rangs.





Adrien, membre du Conseil des Quatre

Demolosse
niveau 68

Pyroli
niveau 71

Galopa
niveau 69

Simiabraz
niveau 71

Maganon
niveau 73


Lucio Lucio possède des pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.





Lucio, membre du Conseil des Quatre

M. Mime
niveau 69

Mentali
niveau 71

Archeodong
niveau 70

Alakazam
niveau 72

Gallame
niveau 75



CynthiaVous connaissez déjà Cynthia, elle vous a aidé contre la Team Galaxie plus tôt. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à votre disposition.





Cynthia, championne de la Ligue Pokémon

Spiritomb
niveau 74

Roserade
niveau 74

Togekiss
niveau 76

Lucario
niveau 76

Milobellus
niveau 74

Carchacrok
niveau 78





Remerciement a Pokebip


Dernière édition par Matrix007/[HRT] le Ven 25 Déc - 06:43 (2009); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 23 Déc - 18:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Matrix007/[HRT]
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MessagePosté le: Mer 23 Déc - 18:57 (2009)    Sujet du message: Soluce de Diamant/perle Répondre en citant

Soluce D/P

Cartes des lieux visités » Bonaugure
» Route 201
» Littorella / Route 202
» Féli-Cité
» Route 203
» Entrée Charbourg
» Charbourg
» Mine Charbourg





Le jeu commence avec le professeur Sorbier qui se présente et vous demande votre nom, si vous êtes un garçon ou une fille et le nom de votre rival. La scène suivante montre une émission télévisée où il est question d'une équipe à la recherche d'un Léviator rouge, commence ensuite le jeu...

Bonaugure(voir la carte)
Vous êtes dans votre chambre, sortez de la maison pour rendre visite à votre rival qui vit dans l'autre maison à deux étages.





Il se dirige vers le lac mais retourne chez lui, allez le voir dans sa chambre puis suivez-le jusqu'à la sortie de la ville au nord.

Route 201(voir la carte)
Il vous attend pour aller au Lac Vérité où il espère trouver le Léviator rouge. Allez vers l'ouest.





Aux abords du lac, vous apercevez le professeur Sorbier avec un(e) autre enfant (dans ma partie, c'est Aurore). Ils partiront mais oublieront une sacoche contenant des pokémon. Choisissez alors votre pokémon de départ : Tortipouss, de type plante, pour facilement battre les premières arènes, Tiplouf, de type eau, moins facile pour commencer et Ouisticram, de type feu, qui dévoilera son potentiel plus tard. Des Etourmi vous attaquent, ils sont faciles à battre quelque soit le pokémon choisi.





Aurore revient alors prendre la malette et retourne à Bonaugure. Retournez au village rendre les pokémon empruntés mais le professeur retourne à son laboratoire sans vous demander de les rendre. Vous retournez chez vous où votre mère vous offre les chaussures de sport pour courir en appuyant sur B. Retournez sur la route 201 et allez cette fois à l'est vers Littorella.





Littorella(voir la carte)
A l'entrée de Littorella, Aurore vous emmène au laboratoire où est déjà le rival. A l'intérieur, le professeur vous offre le pokémon emprunté et vous propose de parcourir Sinnoh pour remplir votre pokédex d'informations sur les pokémon rencontrés. Ainsi commence l'aventure !





Sortez du laboratoire, Aurore vous offre une visite de Littorella. Retournez ensuite rapidement voir votre mère pour la prévenir que vous allez partir quelques années parcourir toute la région pour devenir maître pokémon. Elle vous donne le journal qui enregistrera les événements que vous avez réalisé récemment. Prenez ensuite le chemin de la route 202 au nord de Littorella.

Route 202(voir la carte)
Dès que vous sortez de Littorella, Aurore vous arrête pour vous apprendre à capturer un pokémon et vous donne 5 Pokéballs. Continuez sur la route pour rejoindre Féli-Cité.

Féli-Cité(voir la carte)
A peine arrivé dans la ville, Aurore apparait et vous explique que la ville accueille une école de dresseurs pokémon.





Féli-Cité accueille pas mal de bâtiments importants comme le centre d'échanges mondial, une chaîne de télévision et l'école de dresseurs. Allez d'ailleurs donner un colis à votre rival à l'école, c'est l'immeuble au toît rouge près de l'entrée. Le colis est en fait une carte qu'il vous offre.
En marchant dans la ville, vous rencontrez un homme qui vous donnera une Pokémontre (une montre multi-fonctions) si vous trouvez trois clowns dans la ville et que vous répondez correctement à leurs questions simplissimes. Le premier clown se trouve juste au dessus du Centre Pokémon, le deuxième clown se trouve devant le bâtiment avec l'écran géant en haut à gauche, le troisième et dernier clown se trouve un peu plus à gauche du deuxième. Retournez voir l'homme qui vous offrira effectivement la Pokémontre. L'écran du bas de la console laisse alors apparaitre l'heure. De nouvelles fonctions apparaitront au cours de l'aventure.





Sortez de Féli-Cité par l'est pour rejoindre la route 203.

Route 203(voir la carte)
Votre rival vous attend de pied ferme pour en découdre. Son pokémon est le pokémon de type avantageux par rapport au votre.





Rival
Si vous avez choisi Tortipouss

Etourmi
niveau 7

Ousticram
niveau 9
Si vous avez choisi Tiplouf

Etourmi
niveau 7

Tortipouss
niveau 9
Si vous avez choisi Ouisticram

Etourmi
niveau 7

Tiplouf
niveau 9


Vaincu, il se dirigera vers Charbourg qui héberge la première arène du jeu. Suivez-le vers l'est jusqu'à un tunnel.

Entrée Charbourg(voir la carte)
A l'entrée du tunnel, un montagnard vous offre la CS 06 Eclate-Roc pour briser certains rochers.





Continuez vers la droite, le reste de la grotte ne pourra être visité qu'avec le vélo plus tard. Vous ressortez à Charbourg.

Charbourg(voir la carte)
Un homme vous accueille pour vous montrer l'arène mais celle-ci est fermée. Votre rival vous explique que le champion est parti à la mine. Allez donc à la mine qui se situe au sud de la ville.

Mine Charbourg(voir la carte)
Des dresseurs et des pokémon sauvages vous attendent dans la mine. Cherchez le champion qui est tout en bas pour qu'il retourne à son arène.





Retournez à Charbourg pour affronter le champion. L'arène est spécialisée dans les pokémon du type roche. Les pokémon eau et plante seront à l'aise, si vous avez pris le pokémon du type feu, montez-le au niveau 14 pour évoluer et apprendre une attaque du type combat.





Pierrick, champion d'arène

Racaillou
niveau 12

Onix
niveau 12

Kranidos
niveau 14
A gagner : Badge, CT76 "Piege de Roc"


Dirigez-vous ensuite vers Féli-Cité pour continuer l'aventure !


Partie précédente - Accueil - Partie suivante


Cartes des lieux visités » Féli-Cité
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» Route 210
» Route 215
» Voilaroc


Féli-Cité(voir la carte)
En revenant de Charbourg, vous tombez sur le professeur Sorbier entouré de plusieurs personnes mal intentionnées. Il s'agit de la Team Galaxie.





Sbires de la Team Galaxie

Chenipotte
niveau 9

Nosferapti
niveau 9


Vous devriez les battre sans problème avec l'assistant du professeur. Après votre victoire, un journaliste de Féli-Télé vient vous féliciter et vous offre un boîte qui permettra d'utiliser des objets pour rendre vos pokémon plus beaux. Allez ensuite prendre la route 204 au nord.

Route 204(voir la carte)
Vous arrivez rapidement devant le Chemin Rocheux. Entrez dedans.

Chemin Rocheux(voir la carte)
Le reste du tunnel sera accessible plus tard, pour le moment, il suffit d'apprendre la CS 06 à un pokémon et de dégager la route vers la droite. Vous retrouvez la route 204, continuez vers le nord.





Floraville(voir la carte)
Allez rapidement sur la route 205 à droite, une fille vous interpelle et vous dit que son père est retenu par la Team Galaxie. Retournez à l'intérieur de la ville, allez dans la prairie dont l'entrée est en haut à gauche.





Deux membres de la Team Galatic vous attaquent.

Sbires de la Team Galaxie

Chenipotte
niveau 9

Armulys
niveau 9

Nosferapti
niveau 11


Ils laisseront derrière eux des clés. L'homme qui était attaqué par les vilains vous offre du Miel pour vous remercier. Retournez à Floraville et prenez la route 205 à l'ouest.

Route 205(voir la carte)
Le pont est bloqué par des hommes de la Team Galactic, allez plutôt à droite vers les éoliennes.

Les Eoliennes(voir la carte)
Battez le sbire de la Team Galatic devant la porte du batiment, il a un Chaglam niveau 11. Avec les clefs récupérées, vous ouvrez la porte. A l'intérieur se trouvent d'autres membres de la Team et surtout la commandante Mars.

Mars, commandante de la Team Galaxie

Nosferapti
niveau 14

Chaffreux
niveau 16


Ressortez et continuez votre route 205. Sur le chemin, une maison vous permettra de vous reposer avant d'entrer dans la forêt.

Forêt Vestigion(voir la carte)
A l'entrée de la forêt, une femme nommée Sara vous demande de parcourir la forêt avec elle, par peur d'être attaquée par la Team Galaxie. Vous ferez tous vos matchs en double.





Dirigez-vous vers le nord-est pour traverser la forêt et ressortir sur la deuxième partie de la route 205. Un dernier effort et vous arrivez à Vestigion.

Vestigion(voir la carte)
L'arène de la ville est au sud et est spécialisée dans les pokémon du type plante. L'intérieur de l'arène est une petite forêt, vous devez trouver les quatre dresseurs avant d'affronter la championne Flo.





Flo, championne d'arène

Ceribou
niveau 19

Tortipouss
niveau 19

Roserade
niveau 22
A gagner : Badge, CT86 "Noeud Herbe"


Privilégiez les attaques Vol ou Feu pour les battre facilement.
Allez ensuite au dessus du Centre Pokémon, une certaine Cynthia, amie du professeur Sorbier, vous donne la CS 01 Coupe pour vous aider. Apprenez la CS à un Pokémon et entrez dans le bâtiment juste au dessus du Centre, il est occupé par la Team Galaxie. Battez tous les dresseurs intergalactiques et la commandante Jupiter au sommet, elle possède un Nosférapti niveau 18 et un Moufflair niveau 20.
L'homme que vous sauvez au sommet est le propriétaire du magasin de vélos, retournez le voir dans sa boutique juste en dessous du Centre Pokémon pour qu'il vous offre le vélo.





Allez ensuite parler au vieil homme dans la maison juste à droite du Centre, il vous offrira le kit de l'explorateur qui permet d'accéder aux tunnels souterrains de Sinnoh ! Dirigez-vous ensuite vers le sud pour prendre la route 206.

Route 206(voir la carte)
La route est en deux parties : une route classique en dessous et une piste cyclable au dessus, pour le moment, vous êtes sur la piste cyclable. Allez tout en bas pour rejoindre la route 207.

Route 207(voir la carte)
L'assistant du professeur arrive pour vous offrir (choisissez n'importe quelle main) un outil pour trouver les dresseurs qui veulent refaire un match et un outil pour trouver les objets invisibles via la Pokémontre.





En allant vers le bas, vous retrouvez la ville d'Charbourg, il faut donc prendre la route vers la droite jusqu'à la grotte. Traversez la grotte rapidement, vous notez l'homme bizarre qui vous parle de l'histoire de Sinnoh, vous sortez sur la route 208.





Route 208(voir la carte)
Traversez la route vers l'est pour rejoindre une nouvelle ville.

Unionpolis(voir la carte)
En entrant, un pokémon court vers vous. Sa dresseuse arrive rapidement le remettre dans sa pokéball et vous invite à lui rendre visite au bâtiment des Super Concours. Allez donc la voir.





La championne de la ville se tient devant le bâtiment, elle vous explique qu'elle ne peut pas vous affronter, vous n'êtes pas assez fort. Entrez dans le bâtiment, vous retrouvez la fille et votre mère qui vous donneront quelques objets non essentiels. Sortez ensuite de la ville par le sud, votre rival débarque !
Ses pokémon dépendent du pokémon choisi au départ :

Rival
Si vous avez choisi Tortipouss

Etourmi
niveau 19

Roselia
niveau 20

Mustebouee
niveau 20

Chimpenfeu
niveau 21
Si vous avez choisi Tiplouf

Etourmi
niveau 19

Ponyta
niveau 20

Mustebouee
niveau 20

Boskara
niveau 21
Si vous avez choisi Ouisticram

Etourmi
niveau 19

Ponyta
niveau 20

Roselia
niveau 20

Prinplouf
niveau 21


Des attaques du bon type devraient suffir pour le battre. Prenez ensuite la route 209 en bas à droite de la ville.

Route 209(voir la carte)
Le point remarquable de cette route est la tour près de la ville suivante. Elle accueille essentiellement des pokémon spectre et des dresseurs. A son sommet, une vieille dame vous offre la CS 04 Force.





Entrez dans la nouvelle ville au nord.

Bonville(voir la carte)
Vous pouvez visiter les ruines à droite de la ville pour rencontrer Zarbi mais ce n'est pas nécessaire, vous pouvez continuer votre chemin vers le nord.

Route 210(voir la carte)
La deuxième partie de la route est bloquée par des Psykokwak migraineux, vous ne pouvez pas les déloger avant quelques temps.





Prenez donc la route 215 à l'est.

Route 215(voir la carte)
La route est pluvieuse à cause des montagnes. Vous devez aller vers l'est pour rejoindre une nouvelle ville.

Voilaroc(voir la carte)
L'arène de la ville est spécialisée dans les pokémon du type combat, il faudrait donc idéalement utiliser des attaques Psy, Vol ou Sol. Pour aller jusqu'à la championne, il faut déplacer les panneaux de bois en les poussant, vous devriez y arriver en quelques minutes.





Mélina, championne d'arène

Meditikka
niveau 27

Machopeur
niveau 27

Lucario
niveau 30
A gagner : Badge, CT60 "Vampipoing"


La championne n'hésite pas à utiliser des potions pour soigner les pokémon.
En sortant de l'arène, l'assistant du professeur Sorbier vient vous demander de l'aide pour retrouver son pokédex. Soignez-vous et allez aux entrepôts en haut à gauche de la ville. Battez les deux sbires de la Team Galaxie. Ceux-ci fuient, allez vous aussi dans l'entrepôt pour trouver au sol la CS 02 Vol qui vous permet de voyager entre les villes visitées rapidement.





Envolez-vous vers Unionpolis et prenez la route 212 en bas à gauche.


Cartes des lieux visités Route 212
Verchamps
Route 213
Route 210
Célestia
Unionpolis
Route 218
Joliberges
Lac Courage
Lac Vérité


Route 212(voir la carte)
Vous pouvez visiter le manoir à droite de la route mais ce n'est pas nécessaire, allez plein sud. La pluie se met à tomber, continuez vers l'est. Si vous êtes hapés par les sables mouvantes, bougez frénétiquement pour vous en défaire. Au bout de la route, c'est une nouvelle ville.





Verchamps(voir la carte)
L'arène de la ville est dédiée aux pokémon du type eau, utilisez donc des attaques électriques ou plantes pour gagner le badge facilement. L'énigme de l'arène consiste à appuyer sur des interrupteurs qui augmentent ou diminuent le niveau de l'eau pour vous permettre de marcher sur des passerelles.





Lovis, champion d'arène

Leviator
niveau 27

Maraiste
niveau 27

Musteflott
niveau 30
A gagner : Badge, CT55 "Saumure"


Vous pouvez visiter le Grand Marais, adaptation du Parc Safari dans les versions Diamant et Perle. Son entrée est au nord de la ville. A l'intérieur du Marais, un homme vous offre la CS 05 Anti-Brume.
Soignez-vous puis allez parler à l'homme de la Team Galaxie à droite du Marais et suivez-le.





Votre rival arrive alors avec la même équipe qu'avant mais plus forte :

Rival
Si vous avez choisi Tortipouss

Etourmi
niveau 26

Roselia
niveau 25

Mustebouee
niveau 25

Chimpenfeu
niveau 28
Si vous avez choisi Tiplouf

Etourmi
niveau 26

Ponyta
niveau 25

Mustebouee
niveau 25

Boskara
niveau 28
Si vous avez choisi Ouisticram

Etourmi
niveau 26

Ponyta
niveau 25

Roselia
niveau 25

Prinplouf
niveau 28


Allez ensuite sur la route 213 à droite.

Route 213(voir la carte)
En avançant sur cette route, vous poursuivez l'homme de la Team Galaxie qui fuit. Continuez donc sur la route jusqu'au bâtiment, traversez-le pour arriver dans un hameau construit près du Lac Courage. Trouvez l'homme de la Team Galaxie, il fuira, continuez à le pourchasser jusqu'à qu'il vous affronte dans un combat. Il n'a qu'un Chaglam niveau 25.





Après le combat, avancez et parlez à Cynthia qui vous donne un remède pour les Psykokwak de la route 210. Envolez-vous vers Bonville pour soigner les Psykokwak.





Route 210(voir la carte)
Après avoir délogé les canards, Cynthia vient vous charger de remettre un colis à sa grand-mère qui vit à Célestia, la ville au bout de la route 210.
En avançant sur la route, le brouillard se lève et rend la moitié de l'écran complètement blanche. La CS 05 Anti-Brume n'est pas obligatoire, servez-vous de la carte de la route. Lors des combats, les pokémon perderont de leur précision.

Célestia(voir la carte)
Le brouillard se dissipe à l'arrivée dans la ville. Allez voir la grand-mère de Cynthia au sud de la ville, elle parle d'un homme de la Team Galaxie qui sème le trouble. Avancez vers la grotte au milieu de la ville.





Le méchant garçon a un Charmillon niveau 25 et un Cradopaud niveau 27. La vieille dame vient vous remercier et prend le colis qui lui est destiné. Entrez dans les ruines et examinez le mur du fond, la vieille dame vient vous offrir la CS 03 Surf pour naviguer sur les flots.
En sortant des ruines, un homme nommé Hélio (que vous avez déjà aperçu dans une grotte) se présente, explique qu'il cherche un pouvoir extraordinaire puis repart. Envolez-vous ensuite vers Unionpolis pour gagner le badge de la championne locale.

Unionpolis(voir la carte)
Allez à l'arène en haut à droite. L'arène est spécialisée dans les pokémon du type Spectre. Privilégiez donc les attaques Ténèbres ou Spectre tandis que les attaques Combat ou Normal n'ont aucun effet. L'énigme de l'arène consiste à monter d'étage en étage et si vous choisissez la mauvaise porte à chaque étage, vous tombez sur un dresseur.
La bonne combinaison est : droite, milieu, gauche et enfin droite.





On notera que la championne dans la version américaine est une française qui parle parfois en français alors que dans la version française, c'est une anglaise qui parle parfois en anglais.

Kiméra, championne d'arène

Grodrive
niveau 32

Ectoplasma
niveau 34

Magireve
niveau 36
A gagner : Badge, CT65 "Griffe Ombre"


Attention, Grodrive retire un quart des points de vie totaux s'il est mis KO par une attaque physique. Sortez de l'arène et envolez-vous vers Féli-Cité et prenez la route située à gauche de la ville.

Route 218(voir la carte)
Apprenez Surf à l'un de vos pokémon pour traverser la mer. La route est ensuite assez courte, vous arrivez dans une nouvelle ville. Juste avant la ville, un assistant du professeur Sorbier vous met à jour le pokédex pour afficher les images des mâles et des femelles puisqu'il y a des petites différences.





Joliberges(voir la carte)
Soignez-vous au Centre Pokémon puis avancez sur le pont. Le rival arrive pour se battre ! Son équipe n'a pas beaucoup changé.

Rival
Si vous avez choisi Tortipouss

Etourvol
niveau 31

Scarhino
niveau 30

Roselia
niveau 32

Mustebouee
niveau 32

Simiabraz
niveau 35
Si vous avez choisi Tiplouf

Etourvol
niveau 31

Scarhino
niveau 30

Ponyta
niveau 32

Mustebouee
niveau 32

Boskara
niveau 35
Si vous avez choisi Ouisticram

Etourvol
niveau 31

Scarhino
niveau 30

Ponyta
niveau 32

Roselia
niveau 32

Prinplouf
niveau 35


Marchez ensuite vers l'arène qui est spécialisée dans les pokémon du type acier, les attaques feu, combat ou sol auront l'avantage, sans oublier les attaques eau pour profiter du double-type (souvent sol ou roche) des adversaires. L'énigme de l'arène consiste à prendre à chaque fois les bonnes plate-formes pour arriver au champion. Il suffit de commencer par celle en haut à droite au début.





Charles, champion d'arène

Archeomire
niveau 36

Steelix
niveau 36

Bastiodon
niveau 39
A gagner : Badge, CT91 "Luminocanon"


En sortant de l'arène, votre rival vient vous dire de le suivre à la bibliothèque de la ville qui se trouve en haut à gauche, allez le retrouver au deuxième étage avec le professeur Sorbier et son assistant. Le professeur confie une mission à vous trois : chacun doit se rendre à un des lacs de Sinnoh. La terre se met à trembler, sortez de la bibliothèque, un marin vous prévient qu'une explosion a eu lieu au Lac Courage qui se situe sur la route 213 entre Verchamps et Voilaroc, là où Cynthia vous avait donné le remède pour les Psykokwak et où vous aviez battu le fuyard de la Team Galaxie.





Lac Courage(voir la carte)
La Team Galactic a asseché le lac dans le but de trouver un pokémon légendaire censé y résider. Vous allez devoir leur botter les fesses... Le commandant se trouve dans la grotte au milieu du lac.





Saturne, commandante de la Team Galaxie

Kadabra
niveau 35

Archeomire
niveau 35

Coatox
niveau 37


Envolez-vous ensuite vers Bonaugure, votre village natal, pour aller au Lac Vérité.

Lac Vérité(voir la carte)
Le lac est encerclé par la Team Galaxie. Vous devez vous en débarasser pour affronter Mars, une des commandantes que vou avez déjà battu lors de l'épisode des éoliennes.





Mars, commandante de la Team Galaxie

Nosferalto
niveau 37

Archeomire
niveau 37

Chaffreux
niveau 39


La Team Galaxie essaye de capturer les trois légendaires de cette 4ème génération qui résident dans les trois lacs de Sinnoh. Le troisième lac se situe à l'extrême nord de la région, vous devez donc aller y arrêter la Team Galaxie.

Cartes des lieux visités Mont Couronné (nord)
Route 216
Route 217
Frimapic
Lac Savoir
Voilaroc
Quartier Général de la Team Galaxie
Mont Couronné
Route 222
Rivamar
Route 223
Ligue Pokémon
Route Victoire


Mont Couronné (nord)(voir la carte)
Armez-vous de pokémon ayant les CS Eclate-roc, Force et Anti-Brume. Allez à Célestia et prenez la route 211 sur la gauche pour arriver au Mont Coronet. En utilisant les CS, frayez-vous un chemin vers le nord pour atteindre la route 216. Il n'y a pas de difficultés particulières.





Route 216(voir la carte)
La route est enneigée et lors des combats, la grêle blessera vos pokémon à chaque tour. Avancez vers la gauche pour arriver devant une maison où un bon lit bien chaud vous permet de vous soigner avant la suite des aventures.





Route 217(voir la carte)
La route est une vaste étendue de neige. Trouvez la maison à gauche pour obtenir la CS 08 Escalade posée derrière. En continuant vers le nord, vous arrivez aux abords du Lac Savoir et d'une nouvelle ville.





Frimapic(voir la carte)
L'arène de la ville est évidemment spécialisée dans les pokémon du type glace. Les attaques acier, combat, feu et roche seront bien avantagées. L'arène est une patinoire géante avec des boules de neiges qu'il faut détruire en glissant de plus haut vers elles. Commencez par détruire les boules du milieu puis détruisez celles des côtés pour dégager le chemin vers le champion.





Gladys, championne d'arène

Blizzi
niveau 38

Farfuret
niveau 38

Charmina
niveau 40

Blizzaroi
niveau 42
A gagner : Badge, CT72 "Avalanche"


Retournez maintenant au lac à la sortie de la ville.

Lac Savoir(voir la carte)
La Team Galaxie occupe le lac.





La commandante de la Team Galaxie a déjà battu votre rival et retourne à son quartier général à Voilaroc pour réunir les trois pokémon légendaires des lacs. Envolez-vous vers cette ville.

Voilaroc(voir la carte)
Allez devant le batiment avec les antennes paraboliques et parlez à l'homme devant. Celui-ci vous reconnaît et s'enfuit et laisse derrière lui la clef pour entrer dans le QG de la Team Galaxie. Allez ensuite à l'entrepôt où vous aviez trouvé la CS Vol pour entrer dans le QG.





Quartier Général de la Team Galaxie(voir la carte)
Aidez-vous de la carte pour vous déplacer. Prenez les escaliers A puis B puis C. Vous avez ensuite deux téléporteurs, choisissez celui de gauche, prenez l'escalier D et prenez le téléporteur (ne prenez pas l'escalier I !). Prenez l'escalier E puis F et avancez jusqu'à trouver la clef au sol.





Sortez du QG par la porte à gauche et retournez à l'entrée principale du bâtiment à côté des antennes paraboliques. Ouvrez la porte et prenez l'escalier G. Vous avez trois téléporteurs dans la salle, prenez celui à gauche dans la salle avec la télé. Vous arrivez devant des lits, vous pouvez vous reposer avant de continuer vers l'escalier H. Vous avez trois téléporteurs, prenez celui de gauche pour accéder à l'escalier J. Ouvrez la porte et parlez à Hélio qui vous attaque peu après.





Hélio, boss de la Team Galaxie

Cornebre
niveau 40

Nosferalto
niveau 40

Farfuret
niveau 43
A gagner : Masterball


Reposez-vous, prenez ensuite le téléporteur dans la salle et avancez dans le long couloir pour arriver dans une nouvelle salle où se trouvent les trois pokémon légendaires. Saturne vous attend pour un combat.





Saturne, commandante de la Team Galaxie

Kadabra
niveau 38

Archeomire
niveau 38

Coatox
niveau 40


Libérez ensuite les pokémon en appuyant sur le bouton de la machine. Les pokémon légendaires s'en vont et la Team Galaxie vous donne rendez-vous au sommet du Mont Coronet...

Mont Couronné(voir la carte)
Equipez-vous de bonnes Pokéball, des CS Surf, Force et Escalade et allez sur la route 207 puis entrez dans le tunnel. Utilisez cette fois-ci Surf puis Escalade pour accéder à l'escalier A puis prenez les escaliers B, C et E pour sortir de l'intérieur de la montagne. Vous allez rencontrer plusieurs sbires de la Team Galaxie, préparez-vous donc à plusieurs combats.





Escaladez la montagne pour arriver à l'entrée H et ressortez en I. Frayez-vous un chemin vers l'entrée K. A partir de là, vous n'avez qu'à avancer pour arriver au sommet de la montagne. Enregistrez bien puisque vous allez avoir des combats difficiles.
Mars, Jupiter et Hélio vous attendent au sommet.
Hélio fait apparaître le pokémon légendaire et votre rival arrive pour vous épauler. Vous devez battre Mars et Jupiter en double avec le rival.

Mars et Jupiter, commandantes de la Team Galaxie
Mars

Archeomire
niveau 41

Nosferalto
niveau 42

Chaffreux
niveau 45
Jupiter

Archeomire
niveau 41

Nosferalto
niveau 41

Moufflair
niveau 46


Le rival soigne ensuite vos pokémon et vous laisse affronter Hélio. Les trois légendaires vous interrompent, arrêtent la création d'une nouvelle galaxie par le légendaire (?), et repartent.





Hélio, furieux que ses plans soient gachés, vous attaque.

Hélio, boss de la Team Galaxie

Corboss
niveau 45

Leviator
niveau 45

Nostenfer
niveau 46

Dimoret
niveau 48


Ensuite, la Team Galaxie s'enfuit et le professeur Sorbier et son assistant arrivent assiter au spectacle de Dialga ou Palkia. Vous devez capturer le pokémon légendaire... mais paradoxalement, il est assez facile à attraper par rapport aux légendaires habituels. Après l'avoir capturé, n'oubliez pas de prendre l'Orbe située tout au fond du temple, elle augmente la puissance des attaques du pokémon légendaire que vous venez de capturer. Vous pouvez continuer l'aventure, rendez-vous donc près du lac de la route 213 pour accéder à la nouvelle route 222.





Route 222(voir la carte)
La route mène à Rivamar, la ville de la dernière arène avant la Ligue Sinnoh !

Rivamar(voir la carte)
A l'entrée de la ville, Flint, un membre du Conseil des 4, vient vous demander de ranimer la passion du champion local qui a perdu tout plaisir aux combats pokémon. Allez retrouver le champion non pas à l'arène mais au phare en bas à droite de la ville.





Le champion vous promet un combat exceptionnel... allez le voir dans son arène en haut à gauche de la ville. L'arène est spécialisée dans les pokémon électrique, privilégiez donc les attaques Sol. Le champion a quand même des pokémon de type normal et eau donc soyez prévoyants. Pour arriver jusqu'à lui, vous devez appuyer sur des interrupteurs et vous déplacer sur les engrenages qui tournent.





Tanguy, champion d'arène

Raichu
niveau 46

Octillery
niveau 47

Capidextre
niveau 47

Luxray
niveau 48
A gagner : Badge, CT57 "Rayon Charge"


Et puisque vous avez tous les badges, la Ligue Pokémon n'attend plus que vous ! Sur la plage au nord de la ville, Jasmine une championne de Johto (!) vous offre la CS 07 Cascade. La suite se passe au nord, vous aurez besoin de Surf et Cascade.





Route 223(voir la carte)
Peu de chose à dire si ce n'est qu'il ne faut pas hésiter à s'entrainer contre les autres dresseurs pour avoir des pokémon préparés à la Ligue.

Ligue Pokémon(voir la carte)
Pour le moment, vous n'êtes qu'au bas de la Ligue, il vous reste à traverser la Route Victoire pour accéder au Conseil des 4. Equipez-vous des CS Surf, Cascade, Eclate-roc, Force et Escalade.





Route Victoire(voir la carte)
Usez et abusez de la carte de la route. Vous entrez d'abord en A pour vous rendre à l'escalier B. Allez ensuite jusqu'en C. Si vous voulez visiter la partie de la grotte à droite de C, vous devez prendre l'escalier et revenir pour pouvoir déplacer le rocher mais la partie droite ne contient que des objets.





Prenez donc l'escalier C puis D. Vous arrivez dans une salle avec de l'eau, l'escalier E mène à un cul-de-sac, prenez donc le F. Il ne vous reste ensuite plus qu'à aller en H pour être à l'air libre...





Cartes des lieux visités Ligue Pokémon


Ligue Pokémon(voir la carte)
La Ligue Pokémon est le combat ultime pour gagner le titre de Maître Pokémon. Le Conseil des 4 regroupe les 4 meilleurs dresseurs de Sinnoh et comme ca ne suffisait pas, ce Conseil a comme toujours un maître encore plus fort. Tous les combats se font à la suite, vous avez à peine le temps de vous soigner entre deux dresseurs.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, équipez-vous des objets les plus importants : des hyperpotions pour récupérer des PV, des divers soins pour soigner vos statuts (paralysie, sommeil, poison...) et des rappels pour "ressuciter" les pokémon KO.
L'idéal est une équipe équilibrée avec des niveaux supérieurs à 50. Le cas échéant, ayez un niveau maximal, les adversaires ont des niveaux entre 53 et 66.
Lorsque vous allez tenter d'entrer dans le Conseil, votre rival arrive et vous défie ! Heureusement, vous pourrez vous soigner avant d'aller faire la Ligue.

RivalLe rival s'est entrainé depuis votre dernière rencontre, ses pokémon ont un niveau d'environ 50 et sont à leur évolution maximale.





Rival
Si vous avez choisi Tortipouss

Etouraptor
niveau 48

Scarhino
niveau 50

Ronflex
niveau 51

Roserade
niveau 49